Vente de maisons sur Le bon Coin : comment ça marche ? - Femme aux cheveux bouclés en pull vert agent immobilier debout avec une maison en papier et un ordinateur portable à la main. Plan de studio intérieur isolé sur fond orange.

Vente de maisons sur Le bon Coin : comment ça marche ?

|
Par Jérémy Jaujard
Temps de lecture : 4 min

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’est pas forcément obligatoire de faire appel à une agence immobilière pour la vente d’une maison. 

En effet, certaines plateformes comme Le Bon Coin peuvent également servir à diffuser des annonces immobilières.

Qu’est-ce que le bon coin ?

Le Bon Coin est un des sites internet français les plus visités. Fondée en 2006, la plateforme met en relation différents particuliers et professionnels afin qu’ils vendent ou achètent différents types de biens. 

La plateforme propose des produits et des services très variés allant de l’immobilier en passant par l’automobile sans oublier les cours particuliers… 

L’efficacité de la plateforme résulte de sa gratuité. En effet, diffuser une annonce sur le bon coin ne coûte rien aux vendeurs. 

Le Bon Coin en quelques chiffres c’est 800 000 annonces postées chaque jour et 29 millions de visiteurs uniques par mois

Comment optimiser une annonce immobilière sur le bon coin ?

Afin de vendre votre maison de la meilleure des façons sur la plateforme Le Bon coin, vous devez optimiser un certain nombre de paramètres sur votre annonce. 

Fixer un prix juste

Cela peut vous paraître logique, mais en réalité beaucoup de personnes fixent des prix soit trop bas soit trop haut… Aucune des deux situations n’est bonne. Le prix fixé doit tout simplement être juste. 

Pour ce faire, les professionnels d’agencimmo.com vous conseillent fortement de réaliser une estimation du prix de vente de votre maison. 

Ce genre d’estimation vous permettra de fixer un prix en adéquation avec la valeur réelle de votre bien et vous permettra ainsi de vendre rapidement votre maison sur le Bon Coin

L’estimation d’un bien immobilier prend plusieurs critères en compte comme :

  • La localisation du bien (région, ville, quartier…) ;
  • Les critères intrinsèques au bien (m2, nombre de pièces…) ;
  • La conjoncture de l’immobilier (différence entre l’offre et la demande). 

Vérifier les fautes d’orthographe

Personne n’aime lire des descriptions remplies de fautes d’orthographe, bien au contraire. 

Vous devez absolument penser à relire correctement la description de votre bien. Produire une description avec de nombreuses fautes peut refléter un aspect non sérieux de votre part. 

Rédiger un titre accrocheur

Le titre est très important dans une annonce, c’est lui qui va capter l’attention des visiteurs. Votre titre doit être bref, mais surtout, il doit reprendre quelques informations importantes comme : 

  • La nature du bien (maison ou appartement) ;
  • Le nombre de pièces (T2, T3…) ;
  • La localisation

Rédiger une description complète

Afin de susciter l’intérêt des potentiels acheteurs, votre annonce doit comprendre une description, mais une description complète. 

En effet, cette description va donner toutes les précisions utiles à la prise de décision des acheteurs. 

Cette partie permettra à l’acheteur de réaliser si votre bien l’intéresse ou non, y mettre toutes les informations vous fera gagner du temps et à vous et à l’acheteur.

Poster de belles photos

Fond d'écran décoratif style couleur orange et porte blanche avec fauteuil meuble gris et lampe.

Les photos sont très certainement le premier élément que vont voir les visiteurs. Par conséquent, vous devez veiller à avoir publié des photos de qualité qui mettent en avant votre bien. 

Les photos viennent compléter et illustrer votre description, elles sont par conséquent très importantes. N’hésitez pas à publier plusieurs photos, ce n’est jamais trop.

Réalisez vos photos aux moments les plus opportuns. Par exemple, en premier une photo de votre pièce de vie lorsque cette dernière est gorgée de soleil et non pas le soir… 

Le tout étant de donner envie aux potentiels acheteurs !

Parmi les autres conseils que nous pouvons vous donner, pensez à faire un peu de rangement pour les photos et à ne pas laisser traîner trop de vos effets personnels. 

Pourquoi vendre une maison sur le bon coin ?

Le Bon Coin est un des sites les plus fréquentés par les Français, il bénéficie par conséquent d’un fort trafic. 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter vendre votre maison sur Le Bon Coin. 

Les avantages de la vente d’une maison sur le bon coin

Le Bon Coin est en quelque sorte l’Eldorado en ce qui concerne la vente d’immobilier. Peu de personnes le savent, mais la plateforme est très avantageuse sur bien des points en ce qui concerne la vente de maisons. 

  • Un site de confiance et fiable : grâce à son expérience de 10 ans sur le marché, la plateforme le Bon Coin est une référence en termes de vente de maison. La plateforme est reconnue comme très fiable sur le marché international
  • Une plateforme gratuite : publier une annonce sur le Bon Coin se fait gratuitement et la mise en ligne est quasi immédiate. 
  • Des ventes rapides : la plateforme est réputée pour faire réaliser aux annonceurs des ventes rapides de leur maison sans beaucoup de contraintes ;
  • La possibilité de promouvoir les annonces : au cas où vous souhaiteriez davantage de rapidité, vous avez la possibilité de faire de la publicité pour accorder plus de visibilité à votre annonce. 

Les inconvénients de la vente d’une maison sur le bon coin

Bien évidemment, comme pour tout, le Bon Coin dispose de son lot d’inconvénients. Cependant, vous constaterez que ces derniers sont moindres en comparaison avec le nombre d’avantages cités ci-dessus. 

  •  S’occuper soi-même des visites : si vous faites le choix de publier une annonce pour vendre votre maison sur le Bon Coin, vous allez devoir gérer vous-même toutes les demandes de renseignements ainsi que les visites 
  • Des arnaques malgré la sécurité : le risque zéro n’existe jamais par conséquent, il est toujours possible que vous tombiez sur d’éventuels escrocs. Bien que le site soit très sécurisé, il faut tout de même rester vigilant

Nos experts viennent de vous expliquer comment marche la vente de maisons sur le Bon Coin. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements.

Photo_Auteur_Jeremy.webp
Jérémy Jaujard

Expert immobilier certifié CEIF FNAIM